AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Remise de la médaille du Sénat à Gilles Allione


Gilles Allione s’est vu décerner la médaille du Sénat lors d’une cérémonie organisée au siège de l’association départementale à Belgentier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la sénatrice Françoise Dumont, du maire de Belgentier et conseiller départemental Bruno Aycard, ainsi que de Nathalie Alexandre, directrice territoriale d’Enedis Var. Les membres du conseil d’administration de l’association étaient également présents pour l’occasion.

Il a été le Président de l’association départementale du 27/04/2010 au 03/06/2022. Il est également titulaire de la médaille de sécurité intérieure échelon Argent, chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole et chevalier de la Légion d’honneur.


Lors d’un discours introductif en l’honneur de Gilles Allione, le Président Philippe Laureri a souligné sa carrière remarquable. En guise de cadeau, une plaque gravée de notre association a été remise à Gilles Allione.

La sénatrice Françoise Dumont a pris la parole pour évoquer les grandes dates et moments marquants du mandat de l’ancien président Allione. Elle a tenu à saluer son engagement et sa contribution exceptionnelle, ainsi qu’à exprimer sa gratitude et ses remerciements. Elle a également rendu hommage aux bénévoles qui ont travaillé avec Gilles Allione et qui continuent aujourd’hui à soutenir le Président Laureri avec dévouement.

A la fin de la cérémonie, la Sénatrice a présenté officiellement la médaille du Sénat à Monsieur Allione. Elle lui a expliqué que cette distinction est un symbole de reconnaissance de la haute chambre, ainsi qu’une marque de gratitude envers ceux qui font preuve d’excellence, de dévouement et de générosité dans leur domaine d’activité et pour leur territoire.

Pascal Azoulai, le 02/12/2023