AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

L’AD83 à Marseille pour la 5e Convention des Maires de la Région Sud.

L’Association Départementale (AD) des RCSC et des CCFF du Var a été invitée aujourd’hui par Renaud Muselier, Président de la Région Sud, à la cinquième convention annuelle des Maires.

Philippe Laureri, Président de l’AD83 et Guy Delpech, Vice-Président, ont conduit une délégation au Palais des Congrès de Marseille. Environ 1 000 personnes, dont 750 maires, ont assisté à cet événement organisé par la Région Sud.

Le thème central de cette année était « la sécurité, notre priorité commune ! ».

Dans ce contexte, François de Canson, vice-président de la région en charge de la prévention des risques majeurs, ainsi que Grégory Allione, Directeur de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), ont souligné l’importance des réserves communales et des comités communaux pour la défense du territoire de la région Sud.

La Région Sud agit et se mobilise pour protéger territoires et habitants.
C’était tout l’enjeu de cette 5ème édition de la Convention des Maires de la Région Sud : rappeler aux élus tout ce que la Région met en place pour la sécurité de leurs communes !

Depuis 2018, la Région Sud a investi près de 30 millions d’euros dans la « Guerre du feu » pour la protection de nos forêts et de nos soldats du feu. C’est également 90 porteurs d’eau qui ont été financés pour les Comités Communaux Feux de Forêts (CCFF).

Nous remercions sincèrement le Président Renaud Muselier et son Vice-Président, François de Canson, pour leur aimable invitation et leur confiance.

Pascal Azoulai