AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Toulon ouvre le bal !

C’est dans le chef-lieu du département, à Toulon, qu’a débuté la première session 2023 du « stage de base » proposé par l’Association Départementale des RCSC & CCFF du Var. Celle-ci propose aux bénévoles des CCFF & RCSC du Var, un socle de connaissances indispensables pour une bonne réalisation de leurs missions. Ce n’est pas moins de 16 journées qui vont être organisées dans l’ensemble du département avec un objectif de plus de 200 bénévoles formés.

Albert Meuvret, Président délégué de la RCSC & du CCFF de Toulon était sur le pont dès 6h entouré d’une équipe de 10 membres pour la réception du jour. Ils ont oeuvré tout au long de la journée, du guidage à la sécurisation du parking au service du petit déjeuner et du déjeuner.

Le programme pour cette journée était consacré à l’apprentissage théorique, avec notamment une présentation de l’AD RCSC-CCFF du Var, des règles générales de fonctionnement et du rôle et missions des CCFF. Une formation a suivi sur les transmissions et sur la topographie qui sera approfondie lors de la deuxième journée avec une mise en pratique sur le terrain.

Le Président de l’association départementale, Philippe Laureri a accompagné nos stagiaires une partie de la matinée. Il a été rejoint par les représentants de la ville de Toulon. Le Dr Denis Gutierrez, Conseiller municipal délégué en charge de la Sécurité civile & Prévention et de la gestion des risques accompagné de Cyril Collilieux, directeur du service de la sécurité civile de Toulon sont venus à la rencontre des bénévoles et saluer leur engagement.

Nous souhaitons remercier la commune de Toulon pour son accueil et la mise à disposition de la salle municipale de la Mairie annexe du Pont du Las sans oublier nos amis de la RCSC-CCFF de Toulon pour la bonne organisation de cette journée.

STAGE DE BASE : 1/2 – Secteur Sud-Ouest

FORMATEURS ADCCFF83 : Joël BIAU, Thierry RABINO, Jacques TATTI

PRÉSIDENT DÉLÉGUÉ DE TOULON : Albert MEUVRET

COMMUNES PARTICIPANTES : Bandol, Belgentier, La Seyne-Sur-Mer, Le Beausset, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Toulon.

NOMBRE DE STAGIAIRES : 25

Pascal Azoulai