AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Signature de la convention de partenariat Transition Ecologique et Proximité

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association des Maires du Var, organisée à Draguignan le vendredi 6 octobre dernier, notre association a signé avec ses partenaires la convention de partenariat « transition écologique et proximité ».

Celle-ci s’est faite entre ENEDIS  en qualité de gestionnaire de réseau de distribution publique et les Associations ci-dessous détaillées :

Association des Maires du Var et Présidents d’Intercommunalité (AMF83),

Association des Maires Ruraux du Var (AMRV),

Association des Communes Forestières du Var – Agence des politiques énergétiques du Var (COFOR ALEC83) et notre association,

L’Association Départementale des Réserves Communales de Sécurité Civile et des Comités Communaux Feux de Forêts du Var (AD.RCSC.CCFF.83).

La signature de cette convention intervient après de multiples années marquées par des aléas climatiques qui ont démontré la nécessité de travailler entre Enedis sur le Var et les collectivités territoriales, tant en amont que durant la crise, mais également dans la prévention des risques au quotidien.

Pour répondre à cela, la convention prévoit la mise en place d’une action spécifique baptisée « Les Yeux du Distributeur » ainsi que la désignation et la formation d’un interlocuteur spécifique « Le Référent Enedis ». Ce référent aura pour rôle d’être un vecteur d’informations et de communications.

Toujours dans ce partenariat, ENEDIS s’engage particulièrement auprès de notre association avec la mise à disposition d’un formateur et l’animation d’un module lors de nos stages de responsable.

Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos partenaires avec qui nous collaborons et avons une relation de confiance depuis plus de 12 ans. En effet, le 27 mai 2011, en marge des assises nationales des Communes Forestières de France nous avions signé la première convention de coopération qui nous unissait.

Pascal Azoulai