Search
Close this search box.
AD RCSC-CCFF 83

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Cap sur Bormes pour le secteur Sud-Est !

C’est sur la commune de Bormes-les-Mimosas que s’est tenue la deuxième journée du stage de base proposé au CCFF-RCSC du Var par l’Association Départementale des Comités Communaux Feux de Forêt et des Réserves Communales de Sécurité Civile du Var (ADCCFF-RCSC83).

L’importance et la nécessité des stages de formation pour les bénévoles des CCFF et RCSC n’est plus à démontrer pour la bonne exécution de nos missions. Au-delà de cette notion, c’est l’occasion de se rencontrer, de partager nos expériences et se connaître.

Sur la deuxième journée, des affinités se créent, les stagiaires prennent tout simplement plaisir à se retrouver, à être ensemble, qu’ils soient issus de la même commune ou non. Après ces rencontres, il n’est pas rare de voir les bénévoles remotivés ! Cela se concrétise sur le terrain par des envies d’aller plus loin dans la formation et dans la pratique au sein de leur comité.

Merci à nos formateurs et accompagnateurs Gilles Agard et Dominique Landeroin. A André Menet, dit « Monsieur Topo », qui, en plus du partage théorique, a préparé l’exercice de l’après-midi sur le terrain.   

Merci à la commune de Bormes pour son accueil, au Président délégué, Stéphane Viale et son équipe pour leur organisation.

Pascal Azoulai

STAGE DE BASE 2ème session : 2/2 – Secteur SUD-EST

RESPONSABLES DE SECTEUR ET FORMATEURS ADCCFF83 : Gilles AGARD & Dominique LANDEROIN

FORMATEURS ADCCFF83 – TOPOGRAPHIE : André MENET

PRÉSIDENT DÉLÉGUÉ DE BORMES-LES-MIMOSAS : Stéphane VIALE

COMMUNES PARTICIPANTES : Bormes-les-Mimosas, Carqueiranne, Cuers, Hyères-les-Palmiers, La Crau, La Croix Valmer, La Londe-les Maures, LA Mole, Le Thoronet, Puget Ville.

NOMBRE DE STAGIAIRES : 23