AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Une réunion avant saison

Le juin 2016, le CCFF a tenu sa réunion avant saison, pour organiser les programmes d’activités (patrouilles en véhicule, en V.T.T, vigie). L’effectif à ce jour, est de 64 membres dont 11 féminines. 42 personnes étaient présentes. Nous ont fait l’honneur de leur présence, le Président de l’ADCCFF, M. Gilles ALLIONE, le vice-président Philippe LAURERI, le Lieutenant PEROTO du CS de SOLLIES-PONT, M. MALLET de l’ONF et M. J.P CALONGE, premier Adjoint.

Cette réunion a été l’occasion de mettre en avant la palette des âges au CCFF. En effet la benjamine Morgane BOUE, qui intègre l’équipe cette année, est née le 14 avril 2000, âgée de 16 ans, elle effectuera les patrouilles avec son père Daniel membre depuis 2008. Notre ancien Marc MATHIEU, lui est né le 21 février 1934, âgé de 82 ans, il participe à son rythme aux surveillances.

Nous rendons hommage à notre ancien, il est à l’origine de la création en 1979 du CCFF à Solliès-Toucas avec d’autres (M. BLACAS, M. PONTE, M.QUADRUPPANI). Alors conseiller municipal, il équipe avec peu de moyens, le terrain, avec les citernes de 30m3. Il est un conseil avisé sur la protection de la forêt.

Au nom de tous les membres, merci Marc pour ton dévouement et l’exemple que tu représentes pour les jeunes.

A Toucas, le CCFF est animé de 16 à 82 ANS
Gilbert  Cipriani, président délégué de Solliès-Toucas