Search
Close this search box.
AD RCSC-CCFF 83

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Le sous-préfet rend visite aux CCFF

C’est à Solliès-Pont, ce mardi 21 Juillet, que notre équipe a  retrouvé Julien PERROUDON,  sous-préfet du Var et directeur de cabinet. Au cœur d’une semaine de visite des différents services qui contribuent à la lutte contre l’incendie de forêt dans le Var, il a souhaité tout naturellement rencontrer les représentants des CCFF.

Notre Président, Gilles ALLIONE, accompagné de son vice-président, Philippe LAURERI, représentant les Comités Communaux Feux de Forêts du Var, a guidé le sous-préfet dans son déplacement. La visite s’est articulée en deux étapes afin de proposer un éventail complet des missions des CCFF.

Le directeur de cabinet du préfet du Var qui souhaitait se rendre compte sur le terrain, de ce que faisait le CCFF, s’est rendu dans un premier temps à la vigie de Solliès-Pont. Il a pu apprécier l’importance qu’a une vigie dans le dispositif de surveillance de notre département et la complémentarité avec les tours de guet des Réals.

Dans un second temps, nous avons retrouvé la patrouille de Solliès, postée à la chapelle Sainte-Christine. Julien PERROUDON a assisté à une présentation d’un de nos porteurs d’eau et des missions incombant aux patrouilleurs.

En plus des missions des CCFF, les responsables de l’ADCCFFRCSC83 ont valorisé les missions des Réserves Communales de Sécurité Civile qui interviennent tout au long de l’année pour la protection de nos populations.

Le sous-préfet s’est dit ravi, rajoutant « Le CCFF fait partie de la vie du département et de celle des communes. Il représente à mon sens une vrai noblesse dans l’engagement des gens qui vont consacrer du temps dans un engagement contre le feu et ainsi, participer concrètement à l’effort de préservation de la beauté du département. »

En bref, cette visite d’un sous-préfet intéressé, sympathique et accessible, illustre le lien de confiance qui unit les bénévoles de l’ADCCFFRCSC et les différents services de l’Etat. C’est un élément fondamental de la bonne conduite de nos missions, en lien avec tous les acteurs du secours et de la prévention.

Pascal Azoulai