AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Editorial Juin 2014

Notre 25ème assemblée générale,qui s’est tenue à Puget sur Argens, était cette année chargée en émotion. En effet c’est en présence de Madame Veuve Marie-Rose Quadruppani, dont l’époux André a été le fondateur de notre association,et de Monsieur Jean Milleville, son secrétaire qui s’est dévoué au service de notre association pendant de longues années,que nous avons fêté dignement notre 25eme anniversaire.

Je remercie Monsieur le Maire,et ami, Paul Boudoube, Monsieur Jean-François Moissin, son adjoint et Alain Colomines, Président délégué ainsi que tous les membres du CCFF de Puget qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette assemblée. Puget nous avait déjà reçus en2012. Monsieur le Préfet nous a fait l’honneur de sa présence ainsi que Monsieur le Sous-Préfet de Draguignan, les Colonels du SDIS, Gendarmerie et RIISC7, la DDTM, l’ONF, Monsieur le Sénateur Collombat, représentant les associations des Maires du Var, Monsieur Laugier représentant la Région, Monsieur Serra représentant le Conseil Général, Monsieur Meissel, Président de la Fédération des Chasseurs et Monsieur Roux, Président des Propriétaires Forestiers.

Comme j’ai eu l’occasion de le souligner lors de l’assemblée générale,la saison 2013 fut très calme mais cela n’a pas empêché nos bénévoles de surveiller sans cesse notre forêt. Il fut fait de la sensibilisation, de l’information, et surtout des recommandations les jours à risques (qui ont été peu nombreux!) .Dans quelques jours l’été va être là avec son cortège de risques,surtout les feux de forêts,mais je sais que je peux toujours compter sur vous membres des CCFF. Cet été encore nous serons toutes et tous présent spour préserver notre belle forêt qui fait la fierté des Varois.Bon courage.

Bulletin N°83

Gilles Allione