Search
Close this search box.
AD RCSC-CCFF 83

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

Ampus début des formations pour les secteurs nord du département

Sous un déluge de pluie, 25 stagiaires issus de 11 communes du secteur nord-est du département se sont rassemblés à Ampus. Ce stage de base, proposé par l’Association Départementale des Réserves Communales de Sécurité Civile et des Comités Communaux de Feux de Forêts du Var, s’étend sur 2 journées.

Raymond Borio, premier Adjoint, en charge notamment de la sécurité sur la commune, a chaleureusement accueilli les stagiaires et les formateurs. Il a souligné l’importance des Comités Communaux de Feux de Forêts (CCFF) dans le département, mettant en lumière leur rôle crucial dans la surveillance, avec une présence quasi-généralisée dans le Var.

La journée du samedi 10 février a été consacrée à l’apprentissage théorique, incluant une présentation de l’AD RCSC-CCFF du Var, les règles générales de fonctionnement, ainsi que les missions et le rôle des CCFF. Une formation sur les transmissions et la topographie a suivi, cette dernière étant approfondie lors de la seconde journée avec une mise en pratique sur le terrain.

Nous exprimons notre gratitude à Hugues Martin, Maire d’Ampus, à son CCFF et plus largement à la commune, pour l’accueil chaleureux de cette journée. Un geste d’autant plus significatif pour un village de moins de 1000 habitants qui doit financer un repas pour une trentaine de bénévoles et met à disposition une salle.

Nous tenons pour conclure à exprimer nos remerciements envers nos formateurs dévoués pour le temps qu’ils consacrent à partager leur expertise de manière bénévole.

Pascal Azoulai