AD RCSC-CCFF 83
Search
Close this search box.

Réserves Communales de Sécurité Civile Comités Communaux Feux de Forêts du Var

35e Assemblée Générale de l’AD RCSC-CCFF 83 à Pierrefeu-du-Var

L’Association Départementale des Réserves Communales de Sécurité Civile et Comités Communaux Feux de Forêts du Var (ADRCSC-CCFF 83) a tenu sa 35ème assemblée générale le 13 avril 2024 à Pierrefeu-du-Var.

Cette journée a été l’occasion de dresser le bilan de la saison précédente, de présenter les projets à venir, et de souligner l’importance centrale des CCFF et des RCSC dans le dispositif de sécurité civile.

En début de matinée, devant 400 bénévoles, le rapport moral du Président Philippe Laureri, le rapport financier du trésorier et le rapport d’activité du secrétaire général ont été présentés, accompagnés du renouvellement d’un tiers du conseil d’administration.
Le président a mis en exergue l’engagement des 4200 bénévoles du Var, ayant consacré plus de 15 300 journées à la surveillance et à la prévention des incendies de forêts l’année précédente.

Après la traditionnelle revue des véhicules par les autorités, la seconde partie de l’assemblée générale a été marquée par les discours des élus et des représentants des services de l’État louant le travail remarquable des CCFF et des RCSC. Ils ont souligné leur progression et leur expertise acquises au cours des 35 ans d’existence de l’association, ainsi que leur contribution à la prévention et à la lutte contre les incendies de forêts.

Cette assemblée générale a mis en lumière le dévouement des bénévoles et a attesté de la reconnaissance et du soutien des élus envers l’action des CCFF et des RCSC du Var. Chaque année, cet événement majeur de notre association souligne la solidarité entre les acteurs de la sécurité civile, illustrant l’essence de notre association, symbolisée par le cœur orange.

Nous remercions vivement, Patrick Martinelli, Maire de Pierrefeu-du-Var, son CCFF ainsi que l’ensemble des équipes Communales qui ont œuvré à la réussite de cette journée.